[Logo de l'entreprise]

Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche

 

 

Accueil
Remonter

 

COUCHEUSE F3

MACHINE INSTALLÉE EN 1966, MODERNISÉE EN 1989.

CETTE MACHINE EST CONSTITUÉE DE CINQ PARTIES PRINCIPALES:

 

  • 1- LE DÉVIDOIR: Constitué de deux dérouleurs indépendants “PRIMAIRE” et “SECONDAIRE” permettant un changement de bobine sans arrêt machine

  •  2- LE COUCHAGE: Constitué de deux têtes “LT1” et “LT2” comportant chacune un cylindre caoutchouc sur lequel vient s’appuyer une lame régulant le dépôt de couche.

  •  3- LE SÉCHAGE: Constitué de cinq hottes à  air pulsé, alimentées par cinq brûleurs à  gaz, et de 3 voûtes infrarouges à  gaz SOLARONICS et  d’ un UNIDRYER SOLARONICS

  •  4- LA PARTIE ENROULAGE: Constituée d’un cylindre d’ un mètre de diamètre contre lequel vient s’appuyer le mandrin sur lequel s’enroule le papier. Ce type d’enroulage est dit enroulage sur “POPE”. L’embarquement sur le mandrin est automatique.

  •  5- LE STOCKAGE DYNAMIQUE: Constitué de trois chariots. Un pour l’alimentation du dévidoir, un pour l’évacuation au niveau de l’enroulage, et un pour le retassage automatique des bobines.

 

  •     CARACTÉRISTIQUES PAPETIÈRES :

CAPACITÉ DE PRODUCTION : 45000 Tonnes

GRAMMAGE FABRIQUE: De 115 à  360 grammes au mètre carré

DÉPÔT DE COUCHE: Par “LT1” 8 à 10 gr/m2 , par “LT2” 10 à 23 gr/m2

VITESSE DE LA MACHINE : De 280 à 620 mètres par minute suivant les grammages

MÉTRAGE D’UNE BOBINE: De 5800 à  22000 mètres suivant les grammages

LAIZE D’UNE BOBINE: Environ 2,85 mètres

POIDS D’UNE BOBINE: Environ 6 à 7 Tonnes

  •     CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES

 LES SIX SECTIONS PRINCIPALES sont alimentées par des moteurs à courant continu pilotés par des variateurs électroniques “ALSTHOM”

 

  •     SYSTÈMES DE RÉGULATIONS ET DE CONTRÔLES

    Les paramètres suivants: Humidité, Humidité de surface, Grammage, poids de couche, sont contrôlés en permanence par un calculateur “MEASUREX” comportant trois poutres de mesures placées à  trois points stratégiques sur la machine. Les défauts (trous, tâches, raies), sont détectés par un autre calculateur ULMA constitué de douze caméras reparties sur la laize. A ce calculateur sont associés six marqueurs (DOMINO YOUNG) pleine laize et trois marqueurs de bordure de couleurs différentes pour signaler les défauts détectés.

 

Envoyez un courrier électronique à Alain Warin pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000 Alain Warin   Dernière modification : 18 septembre 2000